INVITATION : Conférence d’Exception – P. Rosanvallon

Visuel conf P. Rosanvallon 28nov2017Visuel conf P. Rosanvallon 28nov2017Dans le cadre du Cycle « Conférences d’exception : faire connaissance », nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de Pierre Rosanvallon, Professeur au Collège de France, sur le thème « Populisme et démocratie au XXIème siècle » *.

Celle-ci se tiendra
Mardi 28 novembre à 17h, à l’Amphi Weil
Place Centrale, domaine universitaire
38400 Saint Martin d’Hères
Entrée gratuite, inscription obligatoire
Programme et inscription (Crtl+clic droit)
 * « Populisme et démocratie au XXIème siècle » (résumé)
Nos démocraties sont en train de se dévitaliser dangereusement et la croissance des inégalités les minent en tant que formes de société.
Le déclin de la « performance démocratique » des élections est un des symptômes les plus visibles dans leur fonctionnement. Lors de cette conférence, Pierre Rosanvallon proposera une analyse de ces processus,notamment à travers le sens et les effets d’une présidentialisation des démocraties ainsi que la montée en puissance des « populismes ».

N’hésitez pas à diffuser cette invitation au sein de vos établissements,
En espérant vous compter nombreux!
Pour Patrick Lévy
Président de la Communauté Université Grenoble Alpes