Italie : Bourses doctorales et post-doctorales

l’appel à projet de l’Université Franco-Italienne qui vient d’être publié :

et plus particulièrement sur :

le chapitre 2 : Aides à la mobilité pour thèses en cotutelle

Financement attribué en 1 seule fois pour toute la durée de la thèse en co-tutelle, versé au laboratoire et qui doit être affecté à la couverture des frais de mobilité du doctorant

le chapitre 3 : Contrats doctoraux pour thèses en cotutelles

Candidature présentée par le directeur de l’école doctorale principale pour l’attribution d’un contrat doctoral / borsa triennale de trois ans à un doctorant inscrit en cotutelle, après sélection.

le chapitre 4 : Soutiens à l’insertion postdoctorale

Candidature présentée par le directeur d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français pour l’attribution d’un financement annuel pour l’insertion professionnel d’un docteur de recherche en cotutelle franco-italienne ayant soutenus leur thèse au cours des deux dernières années précédant la date de publication de l’appel à projets. La candidature proposera une période d’activité de recherche d’au moins 6 mois auprès de l’institution italienne partenaire.

La date limite est le 6 février 2018 à midi, dépôt en ligne. (réponse juin 2018)